Categories
ENTREPRENEURIAT

Freelance : Comment Trouver Tes Premiers Clients et Lancer Ton Entreprise 🚀

Découvre comment trouver ton premier client et développer ton activité de freelance sur internet en suivant ces étapes.

Trouver des clients et « se vendre » quand on est freelance ou coach, c’est vraiment le nerf de la guerre ! Si tu viens de commencer, tu n’as peut-être aucune idée de comment proposer tes services et te faire connaître des bonnes personnes.

Cette tâche peut sembler intimidante, mais elle est essentielle. Dis-toi que les clients sont là, et pour les trouver, tu dois mettre en place un plan qui fonctionne pour toi avec des méthodes avec lesquelles tu es à l’aise et le suivre.

🎯 1 | Définir Ta Cible

La première étape pour trouver tes clients et te faire un nom est de définir qui tu veux atteindre. Une fois que tu sais avec qui tu souhaites travailler, il est plus facile d’adapter ta communication et ton contenu à ton public.

Pour t’aider à faire un choix, tu peux te baser sur les profils de clients avec qui tu aimes le plus travailler ou sur le type de mission que tu préfères faire.

📌 2 | Fixer des Objectifs

Quand on commence une nouvelle activité, on est plein d’énergie et d’ambition. Découpe ces gros projets en plusieurs étapes et fixe-toi des délais. Cela rendra tes objectifs plus facilement atteignables.

Pour aller plus loin : une vidéo sur la technique des petits pas.

🔍 3 | Trouver Ton Premier Client

Dans l’idéal, les clients doivent venir à toi. Cependant, cela demande un travail de fond régulier : présenter des témoignages, du contenu gratuit intéressant, des études de cas, tous disponibles sur ton site internet. Si en plus, tu as mis en place un système (site internet, newsletter) qui te permet de convertir un internaute en client, tu es sur la bonne voie.

En parallèle, tu dois partir à la recherche de clients. Commence par ton entourage : ta famille, tes amis, tes anciens employeurs et collègues. Plus les gens sauront ce que tu fais, plus ils pourront en parler autour d’eux.

🌟 4 | Des Idées Pour Promouvoir Ton Activité

Te faire un nom peut être difficile, quelle que soit ton expérience professionnelle ! Pour promouvoir ton entreprise, trouve un moyen de toucher ton marché cible et de les convaincre de travailler avec toi. Voici quelques idées pour commencer :

  • Le bouche-à-oreille
  • La relation clients
  • Le réseau
  • La publicité
  • Afficher ton expertise

🗣️ 5 | Les Témoignages

Les témoignages sont essentiels pour les entrepreneurs. Si tu fais du bon boulot et que tu soignes ton suivi client, il y a de fortes chances qu’on parle de toi.

📧 6 | La Newsletter

La newsletter est un élément indispensable de ta stratégie marketing. Pense à lire différents articles concernant la newsletter et la gestion de ta liste d’abonnés.

📈 7 | Respecter Son Plan Marketing

Tu ne dois jamais arrêter de promouvoir ton entreprise. Le succès ne pointera peut-être pas le bout de son nez du jour au lendemain, mais sois patient et persévère.


 

J’espère que tu as trouvé ces informations intéressantes et que tu utiliseras quelques-unes de ces stratégies.

Si tu as apprécié cet article, fais-le-moi savoir en le partageant et en laissant un commentaire ci-dessous. Merci à toi !

Des questions ou des suggestions ? Je serais ravie de t’entendre 😊

By Mr Digital

Je suis François Xavier. J'accompagne les entrepreneurs et indépendants vers plus de visibilité et de clients sur internet grâce à trois services clés : la création de sites internet (sites vitrines, e-commerce, tunnels de vente, blogs), une gestion efficace des réseaux sociaux, et des services vidéos (montage, sous-titrage dynamique et rédaction de scripts)..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calendrier

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

Catégories

Commentaires Récents

Aucun commentaire à afficher.